Escapade Italienne

Pour la première fois  le sales meeting Pure Fishing nous emmène en Italie, au bord du lac de Garde. L’occasion est trop belle, ce n’est pas loin, j’emmène donc le bateau. A la première occasion Alban, Gaël, Pierre et moi décidons donc d’aller mettre à l’eau. Seulement après des heures de recherche autour du lac il faut se rendre à l’évidence, il n’y a aucune mise à l’eau praticable! Le lac est bas certes, mais surtout le business des mises à l’eau est rodé! Il faut passer par la case « grue »…et comme ils ne sont pas fous c’est 40€ la mise à l’eau, autant la sortie, et 50 si on veut laisser le bateau la nuit. Il faut être rentré à 17h30 sinon le grutier est parti. A 17h une idee brillante traverse l’esprit de Gaël (comme quoi…), on met à l’eau, on fait le coup du soir, on dort sur le bateau, coup du matin et on le sors après….Histoire de ne pas l’avoir amené pour rien j’accepte…Après un ou deux tatônnements nous trouvons une zone qui va rapporter quelques poissons, je commence par un chevesne dans 17m d’eau au Pulse en 14 (je pêchais plutôt le broc!!)…

Un papa chevesne, le Pulse est vraiment surprenant...

Un papa chevesne, le Pulse est vraiment surprenant…

Puis Pierre enchaine par un plus petit au shad pal’…

Peter Chub

Peter Chub

J’aurai un bon passage au fast cast, les perches s’enchainent mais rien ne dépasse 32/33. Nous passons tout de même un bon moment….

IMG_4051

Après un apéro dinatoire à bord on s’endort sans trop de pb. L’humidité tombe quand même rapidement et la fraicheur est bien là! Je me reveille à 3h30, me retourne, regarde et l’eau et…..merde! l’oreiller emprunté à l’hotel flotte à côté du bateau…le reste de la nuit sera moins agréable!M’enfin la tête d’Alban au réveil me rassure, il a dû passer une nuit pas top aussi!

#brushingraté

#brushingraté

Le rapide coup du matin ne donnera pas grand’chose car le vent nous empêche de naviguer et de rejoindre le poste de la veille. On se rabat sur la seule bordure abritée, c’est là que l’on attrapera de nouvelles perches….

IMG_4081

Et Alban fera une nouvelle espèce, Esox Cisalpinus. Un brochet différent de notre Esox Lucius national.

Esox Cisalpinus

Esox Cisalpinus

C’est sur cette note que se termine notre escapade. Il faut maintenant sortir le bateau de l’eau pour le reposer sur sa remorque!

IMG_4088

J’étais quand même un peu crispé de le voir pendu comme ça….

IMG_4103

IMG_4113

Tout se passe finalement pour le mieux et mon seul contact avec le matériel se fera maintenant au bord de la piscine de l’hotel pour les démos…

IMG_4114

Facebook Comments
Catégories : Compte rendus pêche