Broc en stock !

En ce moment, je passe pour ainsi dire ma vie sur l’eau, malgré une pêche plus que difficile « mon lac » offre parfois quelques cadeaux  !!

Mon ami Yoann Esquis (formateur des guides de pêche de l’école d’Ahun) me fait le plaisir de me rendre visite histoire de faire partager notre passion à Jean Cyril  un de ces pote d’enfance.

J C  n’a qu’une très petite expérience du brochet aux leurres mais il apprend vite

 

j’en veux pour preuve les photos qui vont suivre….

il à eu le plaisir de  faire ce magnifique poisson et défonce son record perso…

117CM environ 13 KG il rentre dans le club des plus de 115 CM sur mon bateau, c’est une joie pour moi et une grosse satisfaction vu le nombre d’heure passé à les rechercher.

nous avons pris ce poisson en cherchant des boules de fourrage suspendu entre deux eaux, une technique complexe mais efficace parfois…. c’est une sensation assez particulière de pêcher au milieu de nul part dans souvent plus de 50 mètres de fond.

Il faut des nerfs solide et surtout beaucoup de confiance, je reviendrais plus tard sur cette technique encore peu pratiquée.

Félicitation à JC et merci à mon « YO » pour les superbes photos 😉 c’est lui qui avait déjà pris celles du 129cm de l’année dernière à croir que lorsqu’il est sur mon bateau la chance est là !!

un tout autre record est tombé sur mon bateau affaire à suivre dans quelques jours

Mais ça ! c’est une autre histoire !!

 

Facebook Comments
Catégories : Appâts, Compte rendus pêche, Divers