Une nouvelle saison pointe son nez.

A l’aube d’une nouvelle saison truite, je souhaitais revenir sur les derniers mois qui sont beaucoup plus calmes côté pêche pour moi. Je suis allé une ou deux fois en float-tube avec des amis pêcher les carnassiers aux leurres dans le but d’attraper quelques brochets mais sans réussite.  Certainement à cause d’un manque de connaissances sur cette pêche et sur ce milieu bien spécifique que sont ces grands lacs naturels avec de telles profondeurs. Mais qu’importe, le paysage était magnifique et être en compagnie d’amis me suffit.

Sinon, avec mon père, nous sommes allés pêcher en réservoir pour passer du bon temps ensemble. A la base, c’est pour prendre des truites que l’on va dans ce genre de plan d’eau. Mais lors d’une de ces journées, j’ai de suite repéré de très grosses carpes sur une bordure visitée plus habituellement par les carpistes l’été. Au milieu de l’après-midi, les truites ne voulant plus rien savoir, je suis retourné là où je les avais vu. J’ai réussi à en prendre d’environ 8kg en 14 centièmes, un très beau coup de ligne qui nous a rendu heureux moi et mon père !

Pour cette nouvelle saison, dès que l’eau va commencer à chauffer, je vais me diriger vers les carpes. Cette pêche que j’ai découverte l’année dernière me passionne vraiment d’autant plus que maintenant, avec ma nouvelle 9 pieds soie de 6 ainsi que le tout nouveau moulinet Hardy, l’ultralite MTX, je suis paré pour me mesurer à ces poissons fabuleux. Je vais m’y consacrer un peu plus sans bien sûr oublier les truites et ma rivière.

demon

Quelques souvenirs de l’an passé. Vivement aussi que je retrouve ces belles truites sauvages. Je vous souhaite un super début de saison…A très bientôt.

truite1

truite2

Facebook Comments
Catégories : mouche, Truite