la fin d’une belle histoire.

Depuis plus de 10 ans je tiens ce blog à jour en vous faisant vivre mes parties de pêche mais aussi en vous livrant des astuces techniques, des convictions ainsi que certaines de mes opinions sur le monde la pêche. C’est au total 501 posts que j’ai mis à votre disposition. Ma vie professionnelle m’appelle vers d’autres horizons. Je quitte l’aventure Pure Fishing et ce post sera par conséquent le dernier de cette longue histoire. Néanmoins, je ne voulais pas partir sans vous remercier et vous dire à quel point j’ai apprécié cette expérience. Pour tout vous dire les premiers posts étaient plus ou moins une contrainte pour moi. Je ne voyais pas spécialement d’intérêt à relater mes parties de pêche… Au fil du temps, j’ai pris de plus en plus de plaisir à rédiger ces billets. Nombreux sont ceux d’entre vous que j’ai rencontré au bord de l’eau et sur les salons qui attendent et qui lisent ces quelques lignes. Pour vous, une petite parenthèse pendant la pose café. Pour moi une fenêtre ouverte sur ce qu’est la pêche. Au delà des marques (vous avez certainement remarquez que des pêcheurs représentants d’autres marques étaient présents dans mes récits, je remercie vivement Pure Fishing pour cette liberté), la pêche c’est avant tout une aventure humaine, un moment de partage entre amis. J’ai pour habitude de remercier ceux qui m’accompagne en fin de journée pour « la balade ». Et, c’est bien de cela dont il s’agit : un bon moment, des ambiances, de la complicité, le tout avec un soupçon de technique et quelques poissons. La joie que procure une prise est toujours plus intense quand on est bien accompagné, comme en témoigne ces quelques clichés :

IMG_6986

IMG_6944

IMG_6741

IMG_6732

IMG_6453

IMG_6542IMG_7132

IMG_7187

IMG_7366

IMG_7709

IMG_7713

IMG_8056

IMG_8098

IMG_8140

IMG_0040IMG_7843

touque 2015 024

Chacune de ces photos est le témoin d’une histoire, elles proviennent toutes d’anciennes news et résument à elles seules ce qu’est la pêche à mes yeux. Aussi, je tiens à remercier particulièrement Sylvain et Christophe Garcia qui m’ont permis de rentrer chez Pure Fishing il y a 12 ans et de vivre de ma passion pendant toute ces années et qui m’ont donné les moyens de le faire.

IMG_8163

Un grand merci aux commerciaux avec qui j’ai eu énormément de plaisir à travailler ainsi qu’à Pierre qui gère les sponsos mais aussi toute la com internet. Le fait de quitter la marque ne changera en rien mes affinités avec les personnes et j’aurai toujours beaucoup de plaisir à retrouver les gens de ma team sur un bateau et dans les salons.

Rassurez vous, j’ai échoué aux épreuves physiques pour ma sélection en danse classique, je vais donc continuer à pêcher. Pour ceux à qui il manquerai un petit quelque chose lors de la pause café, je vais mettre un blog perso, un peu plus engagé et multi-techniques en ligne d’ici peu. En attendant, je vous dis encore un grand merci pour votre fidélité et pour tous ces petits mots et commentaires au fil des années.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Facebook Comments
Catégories : Divers, Non classé