l’hiver : période des salons.

Cet hiver, froid et sec n’est pas très propice pour la pêche. C’est une belle occasion pour se rendre sur les salons dédiés à notre passion. C’est toujours l’occasion de discutions entre passionnés mais aussi une belle opportunité pour prendre le matériel en main et de se faire conseiller avant, pourquoi pas, d’investir dans un nouvel ensemble, de choisir une destination pêche avec un voyagiste ou un guide. Il y a toujours des choses à apprendre en prenant le temps de s’arrêter et d’échanger avec d’autres pêcheurs. Ne prenait pas tout pour argent comptant! Prenait le temps de réfléchir à vos besoins, ce que vous avez observé, faîtes des recoupements entre le discourt que l’on vous tient et vos expériences. La pêche n’étant pas une science, tout le monde a un peu raison et tout le monde a un petit peu tort…

IMG_0493

Deux gros salons sont au programme cet hiver :

Clermont qui va se déroulé du 13 au 15 janvier, sans doute le plus important de tous au niveau de l’offre et de la taille. J’y serai le samedi et le dimanche, comme les années précédentes, sur le stand de l’Aveyron pour vous donner des pistes sur les pêches du sandres. Mes interventions consisteront en une présentation des techniques et du matériel, suivie d’un échange à partir de vos questions.

IMG_1077

Trois interventions sont prévues chaque jours :

à 11H : la pêche du sandre en linéaire

à 14h : la pêche du sandre en verticale

et enfin, à 16h; une petite nouveauté pour ceux qui sont venus les années précédentes : astuces pour le sandre au leurre souple.

IMG_1105

Comme vous le savez, j’aime les bonnes choses et dans l’Aveyron, il y en a! Alors comme les années précédentes après chaque intervention il y aura des dégustations des produits du terroir tout en continuant à discuter.

 

Nantes, un salon qui fait peau neuve cette année. Il se déroulera du 3 au 5mars. Ce dernier est plus axé mer, mais rien ne vous empêche de passer nous voir pour parler eau douce. Je serai présent sur deux stands. Celui de Pure Fishing, pour vous présenter les nouveautés Abu, Penn mais aussi Berbley. Ainsi que celui de la fédération de pêche de Loire Atlantique. Je ne connais pas encore les programmes respectifs mais je ne manquerai pas vous tenir informé dès que j’en saurai d’avantage.

IMG_3401

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Facebook Comments
Catégories : Divers