le chat »muel noir…

Mon frère est de passage pour une tentative truite de mer plus sérieuse que la dernière fois. Tout le matos est préparé, les demoiselles sont assez joueuses depuis une bonne semaine. Je suis optimiste. En effet, Samuel, tout comme Sylvain , n’ont pas encore eu la chance de toucher une belle truite de mer. Ils en ont vu, au bout de la canne des autres, pris des petites, mais pour ce qui est de se faire secouer comme un prunier, rien, que dalle! Nous ne commençons la pêches qu’à la tombée de la nuit, les fortes chaleurs actuelles vont décaler les pics d’activité de plus en plus vers la fin de la période légale.

Sur le second post, mon leurre se fait intercepter contre ma rive alors qu’il vient de traverser la fosse. Petit combat sympa et c’est une jolie petite femelle qui vient prendre la pause.

un poisson assez frais, et comme vous pouvez le constater, la pénombre n’est pas encore installée.

Bien que la soirée commence fort, la suite va être moins réjouissante. je vais toucher deux autres poissons sur des posts inattendus et décrocher les deux. Pas de très gros poissons, du même calibre  que la première. Je vais placer Sam sur les meilleurs posts que je connais, avec les mêmes leurres que les miens, la même tresse et rien ne va se passer, pas une beigne! J’ai beau observer sa manière de pêcher, je ne vois pas ce qui fait la différence. Je reste certain que la première vraie va dérouler le tapis rouge pour les suivantes.

En attendant, je pense que dans la famille, chat noir, j’en ai deux sous la main, au moins pour ce qui est des truites de mer! Sylvain ne devrait pas tarder à revenir tenter sa chance, je pense que Sam sera aussi de la partie. Je vous tiendrez informé.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Facebook Comments
Catégories : Compte rendus pêche