Fête de la pêche.

Vous êtes nombreux cette année à nous avoir rendu visite sur les rives du lac de la Ferté Macé à l’occasion des animations organisées par l’AAPPMA la Fertoise. Au menu, montage de mouche et initiation lancer, des atelier pêche au coup et carpe ainsi que des découvertes du float tube et de pêche en bateau et des technique comme le casting et la verticale.

Toute la journée j’ai accueilli à bord des jeunes pour les initier à la pêche au leurre. Quelques brochets vont mordre au spinner mais nous fausser compagnie avant la photo souvenir. Le soir en revanche, je vais trouver un groupe de perches sur des Rock’Head et des Drop Shot Minnow. Un moment de partage très sympa avec les jeunes.

Les premiers poissons peuvent donner naissance à une passion que je connais trop bien. Les étoiles dans les yeux de ces pêcheurs en herbe me donnent envie de partager encore ces moments de magie que la pêche et la nature, en règle générale, peuvent nous offrir. Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite et aux bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée. Sans oublier les poissons, même si je ne les ai trouvé que sur le tard…

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Facebook Comments
Catégories : Divers